Pink Clove, c’est la petite nouvelle dans le domaine des marques grandes tailles outre Manche. Heureusement que quelques pays frontaliers pensent à nous, les rondes fans de mode, domaine où la France est très nettement retardataire contrairement à l’Angleterre ou à l’Allemagne pour ne citer qu’eux ! C’est une autre histoire, certes, mais merci aux anglais et aux allemands qui me permettent d’égayer et d’étoffer ma garde-robe.


Mais revenons à cette marque et aux vêtements qu’elle nous propose.

La gamme n’est pas immense, mais elle comporte à la fois de bons basics et des pièces vraiment tendances. C’est à mon sens un site très “intelligemment” achalandé et relativement bien fourni tout de même pour une marque toute récente. Les modèles sont vraiment sympa, les coupes et les coloris tout à fait dans la tendances et les prix parfaitement abordables. Que demander de plus ?


Côté taille, en règle général, j’oscille entre le 50 et le 52, je prend toujours en compte la coupe du vêtement pour choisir l’une ou l’autre. Je prend aussi en compte la matière et la marque car toutes ne taillent pas forcément pareil.

Afin, d’éviter les mauvaises surprises sur cette première commande, j’ai pris les deux robes en taille 52.


La robe Patineuse en Tartan, moulante en haut aurait clairement été trop ajustée dans la taille en dessous. D’ailleurs, pour la voir portée rendez vous sur mon dernier article Tenue du Jour ici.







Par contre, pour la deuxième, dont le tissu est très fluide et la coupe est drapée, j’aurai pu prendre la taille 50. Mais elle me va quand même en 52, c’est un petit peu l’avantage du drapée, ça laisse de la marge et si c’est un petit peu grand, ça passe sans problème, ça n’en fait qu’un drapé un petit peu plus flou et plus fluide.







Je saurai désormais que comme pour ASOS, il faut pour cette marque que je prenne en compte la coupe du vêtement. Mais la marque taille plutôt bien malgré ma stature un petit peu “batarde”.

Par contre, pour les grandes (ce qui n’est pas mon cas avec mon mètre 62), les robes me semblent plutôt courtes, en tout cas pour les 2 que j’ai pris. Donc si vous avez la chance d’avoir des jambes interminables, elles feront peut-être plus tunique que robe.


Côté délai, j’ai passé ma commande le 31 aout, elle a été expédiée le 2 septembre et je l’ai réceptionné le 7 septembre contre signature. Comptez 7.99£ pour les frais de port en Europe.



En conclusion, je suis vraiment super heureuse, je tenais absolument à avoir du tartan cet automne/hiver et désormais, c’est chose faite. Quant à la robe bleue cela faisait déjà quelques mois que j’en cherchai une comme celle ci. J’ai déjà repérer d’autres pièces que je verrai bien dans mon dressing et maintenant que je sais à quoi m’en tenir côté taille, je sais que je me relaisserai tenter par une commande.



Edit : Pink Clove offre 10% de réduction sur une première commande sur le site. RDV ici pour recevoir le code promotionnel !