S’il y a un motif et un seul à avoir dans son dressing depuis 2 saisons, c’est bien celui-ci, le Prince de Galles. Alors, je vois tout de suite les ronchons me parler du ton sur ton de ce tissage immortalisé dans “le père Nöel est une ordure”. Mais non, rassurez-vous, quand ce n’est pas assorti à un canapé, c’est la grande classe et c’est vraiment très beau !

Si vous avez vu mon dernier look, vous allez peut-être vous dire que j’ai un problème avec les carreaux ou les motifs “So Scottish !”. Ceux à quoi je répondrais… OUI ! Les 2, j’aime ça, on ne se refait pas. Ne dit-on pas, “quand on aime, on ne compte pas !” ?

Le look Prince (sse) de Galles

J’ai un amour profond pour toutes les pièces qui composent cette tenue. Je les porte énormément ensemble, ou séparément. Ce sont de véritables must-have dans mon dressing. J’ai ce manteau depuis des lustres, vous l’avez d’ailleurs déjà vu sur le blog. J’ai acheté cette veste cet été au moment où l’envie d’avoir un blazer en prince de Galles est devenu un impératif pour moi. Et malgré la tendance, j’ai eu du mal à la trouver. Ceci dit, c’est peut-être parce que ce n’était pas la pièce la plus importante en cette saison… Le pantalon est venu rejoindre ses “collègues” à la fin de l’automne. Ce que j’aime, c’est que le motif est le même, aux mêmes teintes mais avec des tailles totalement différentes. Je trouve l’association parfaite ! Mon haut est noir et plissé, comme pour le reste, c’est un de mes must-have en ce moment.

Prince(sse) de Galles

Prince(sse) de Galles

Prince(sse) de Galles

Les accessoires

Quand je porte cette tenue, j’aime laisser l’accent sur l’association du motif prince de Galles. Les accessoires sont donc généralement simples et épuré. Je porte des boucles d’oreilles avec une grosse perle marbrée. Quant à mon écharpe, c’est celle de la saison, je ne la quitte pas. Elle est belle, douce et chaude, tout ce que je demande. Aux pieds, je porte des derbies que nous avons complètement oublié de prendre en photo…

Prince(sse) de Galles

Prince(sse) de Galles

 

Le make-up

Pareil pour le maquillage, de la simplicité avec un semi cut-crease dans les tons gris et noir. Je l’ai réalisé avec l’une de mes palettes préférés en ce moment, la Sultry d’Anastasia Beverly Hills. Pourtant, le nude, j’en ai ma dose depuis quelques temps, je vous en parlerai mercredi d’ailleurs. Mais je ne sais pas pourquoi, cette palette, je l’adore malgré tout. Et quand je veux quelque chose de rapide et de simple, c’est systématiquement vers elle que je me tourne.

Prince(sse) de Galles

Prince(sse) de Galles

Sultry ABH

Et vous, quels sont vos must-have en ce moment ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Manteau : MS Mode

Haut : H&M

Blazer : Forever 21

Pantalon : H&M +

Chaussures : New Look

Écharpe : U Collection