Ca y’est je peux enfin commencer ma série d’articles sur la Pulp’Fashion Week. Obtenir les différents accords et crédits n’a pas été aussi rapide que ce que je pensais mais je ne voulais pas publier sans être sûre que chaque acteur soit énoncé et identifié. Aussi si jamais j’ai oublié quelqu’un, n’hésitez pas à me le faire savoir.


“La Belle Affranchie – Lingerie mode pour les formes généreuses, grandes tailles et bonnets profonds – A partir du bonnet D”





Comment aborder la mode sans commencer par aborder la lingerie ? La première chose pour mettre en valeur ses formes, c’est la lingerie. Une lingerie à sa taille ET adaptée, c’est un confort assuré et de belles courbes misent en avant. Quoi de mieux pour magnifier un corps, le mettre en valeur, mettre en valeurs les vêtements portés par dessus et se sentir belle et féminine qu’une jolie lingerie faite pour nous les rondes ?













D’autant que trouver de la lingerie quand on a des formes généreuses est digne d’un parcours du combattant et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les prix, certaines grandes marques de lingeries ont des gammes pour les grandes tailles mais si les produits sont d’une qualité irréprochable, les tarifs sont prohibitifs. “Madame Tout le Monde” ne peux évidemment pas s’offrir une armée de culottes à 40 euros et ses soutiens gorges assortis à 80 euros. Soyons réalistes…

D’autre part nous avons toutes déjà vu en grandes distribution des sous-vêtements aux tarifs abordables et adaptés aux grandes tailles mais bien loin du minimum syndical du glamour. Oui, vous voyez toutes de quoi je parle, cet horrible double parachute couleur chair et sa culotte gaine assortie plébiscités par les Mamies du monde entier dans les années 50…
Ou alors, troisième catégorie de lingerie que l’on trouve dans le domaine + Size, principalement sur le net d’ailleurs, la lingerie ultra sexy. Il est désormais parfaitement possible de trouver d’affriolantes guêpières, des string en dentelles, des nuisettes en tulle, etc. Pour ce type de lingerie, vous en avez aussi à tous les prix. Mais sachez que les bas de gamme font généralement très cheap et sont rarement adaptés aux formes généreuses.
Le plus difficile à trouver finalement est une lingerie de bon goût, étudiée et adaptée aux formes généreuses. Une jolie lingerie que l’ont peut porter tous les jours sans prendre 50 ans dans la vue ou se transformer en dominatrice, parce que non, le string/guêpière au boulot, c’est rarement pratique. Et jusqu’à la Pulp’Fashion Week j’étais encore à la recherche d’une jolie lingerie, moderne, confortable, qui met en valeur, féminine, agréable à regarder sans être vulgaire, de qualité et que l’ont peut s’offrir sans renoncer à l’un de ses reins.


Et c’est là qu’entre en scène l’une des belles rencontre que j’ai faite lors de la Pulp’Fashion Week : Sandrine, créatrice de lingerie de la marque “La Belle Affranchie”. Aussi adorable que professionnelle, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir mettre un visage et une personne derrière ses créations.





Sandrine, Créatrice de La Belle Affranchie (à gauche)







J’étais très contente de pouvoir voir de plus prêt et admirer les produits de cette marque que je connaissais uniquement via la “toile”. Hors, j’aime pouvoir me faire un avis fondé. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire.











En matière de lingerie, depuis quelque temps, j’achetais celle d’une autre marque mais j’en étais de moins en moins satisfaite. Je ne m’étendrais pas maintenant sur cette marque décevante qui fera l’objet d’un autre billet plus tard. Mais il est vrai qu’après cette déception, j’avoue que j’étais un petit peu désespérée, je pensais ne jamais arriver à trouver une jolie lingerie adaptée à mes rondeurs et surtout à ma forte poitrine.











Grâce aux conseils et au professionnalisme de Sandrine, j’ai appris notamment que la taille des bonnets que je choisissais n’était pas assez grande ainsi que l’importance de certains points, comme le fait que les passants sur les bretelles soient en métal et non en plastique pour plus de solidité. D’ailleurs je vous invite à découvrir plein de conseils pro sur le site de la marque.



Pour mieux connaitre ces produits voici une petite description de La Belle Affranchie et de sa façon de travailler :



La Belle Affranchie est une jeune marque indépendante, spécialisée dans la lingerie grande taille mode.


Plutôt que de dire ” qui sommes nous? “, la vraie question ne serait elle pas ” qui êtes vous? ” En effet, notre raison d’être c’est vous !

Nous aimons les femmes rondes, et nous les soutenons car elles ont trop longtemps dû choisir entre maintien et fantaisie…

La Belle Affranchie vous propose de réveiller la personne qui est en vous, de mettre en avant vos atouts féminins, de vous sentir à l’aise en toutes circonstances avec une lingerie au maintien et au confort optimal tout en vous faisant plaisir avec des coloris vivants, des produits lookés et modernes, bref d’être bien dans votre lingerie !”










La lingerie de La Belle Affranchie est étudiée afin de convenir au mieux aux femmes aux formes généreuses.  Le plus grand soin est apporté à leur mise au point et à leur fabrication afin d’offrir un maximum de confort et un maintien optimal tout au long de la journée.



Les points forts de cette marque :



“- les bonnets sont doublés d’une matière rigide pour garantir un bon maintien.


– les armatures sont adaptées à une forte poitrine et leur forme ouverte garantie votre confort toute la journée.


– une baleine souple sur les côtés renforce le maintien.


– les bretelles sont stretch uniquement dans le dos, ce qui permet également une meilleure tenue.


– nos soutiens-gorge s’adaptent à votre morphologie et son évolution avec un agrafage 4 positions.


– nos slips et shortys sont conçus pour épouser vos formes sans les compresser ou les marquer.


– nos matières sont douces, confortables et garanties sans produits nocifs.”

  Pour ma part, je trouve que cette marque est fantastique. Le maintien est parfait, même pour les bonnets les plus profonds. Les modèles sont très jolis, très féminins, très modernes, adaptés aux formes généreuses, confortables et surtout sans être vulgaire. Ces créations sont  vraiment de très bon goût avec le soucis du détail. Tout ce que j’aime. Et je ne peux que vous encourager à découvrir TOUT sur cette marque sur son site internet ici.




Modèle Butterfly, crédit photo : site internet La Belle Affranchie






J’ai eu la chance de défiler pour cette marque à la Pulp’Fashion Week avec le modèle Butterfly que Sandrine m’a très gentiment offert. J’ai donc pu tester cette lingerie et j’en suis vraiment enchantée. Le Shorty est très confortable et vraiment joli. Le soutien-gorge a un très bon maintien et met merveilleusement la poitrine en valeur. Je suis entièrement convertie à cette marque.



Modèle Léopard,crédit photo : site internet La Belle Affranchie





 J’ai déjà craqué sur un autre modèle, le Léopard en attendant de pouvoir prendre 2 autres modèles sur lesquels j’ai craqué lors du salon, un magnifique ensemble Corail et un rose poudré à petits pois noir qui fait très pin-up.

 



Crédit photo : site internet La Belle Affranchie

Autre chose appréciable, les prix, tous les modèles sont au même tarif, soit 45,90 euros pour un soutien-gorge et 25,90 euros pour un shorty. Un excellent rapport qualité/prix. Les frais de port et le retour sont offerts pour toute commande sur la boutique en ligne.
Et pour ne rater aucune actualité concernant La Belle Affranchie allez vite liker la fan page Facebook de la marque ici.

Crédit photo de la Pulp’Fashion Week et du site La Belle Affranchie : Patrice Lemesle, que je remercie du fond du cœur !