Voilà 4 semaines que je partage avec vous mes looks de rentrée à la prestigieuse école de sorcellerie, Poudlard. Après Gryffondor, Serpentard et Poufsouffle, il est grand temps de me préparer pour ma rentrée à Serdaigle. Cette maison, qui est, vous l’aurez compris à la lecture de mes précédents articles, la maison que j’intégrerais si j’étais une sorcière ! Pour ne pas déroger à la règle, si nous faisions un petit tour d’horizon de cette maison ?

Serdaigle, la maison

Créée par Rowena Serdaigle, l’une des fondatrices de Poudlard, cette maison arbore sur son blason un aigle sur fond bleu dans la version française. Dans la version originale, c’est un corbeau sur fond bleu. L’une des chansons du Choixpeau magique raconte cela :

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

D’ailleurs, les élèves de Serdaigle ont comme qualités requises la sagesse, le discernement, l’érudition et la curiosité.

Mon personnage préféré de cette maison, est aussi mon personnage préféré de la saga Harry Potter. Il s’agit bien sûr de Luna Lovegood ! J’adore cette fille, son côté totalement barré, mais aussi sa profonde empathie et sa gentillesse. Elle assume ce qu’elle est. Je me retrouve beaucoup en elle.

Pour cette tenue, je tenais absolument à faire les photos devant le lycée International des Pontonniers à Strasbourg. Il est tellement beau, il a un petit côté Poudlard !

Back to school 4

Ma rentrée à Serdaigle

J’ai littéralement craqué sur cette robe chez H&M. J’ai décousu le point qui était fait au niveau de la poitrine qui n’était pas bien placé pour ma poitrine et le résultat n’était pas très heureux. Mais, sans, c’est nickel. Son effet portefeuille est vraiment superbe et j’adore le satin de la matière. Et cette couleur, ce bleu, n’est-il pas magnifique ? Bref, vous l’aurez compris, c’est ma robe chouchou du moment.

Back to school 4
Back to school 4
Back to school 4

Les accessoires

Pour construire tenue et pour le choix des accessoires, j’ai tout simplement décidé de porter ce que j’aurais mis si j’avais dû faire ma rentrée. Je porte un sac en cuir noir, simple et des salomé vernis noir. Une bague en argent représentant la rosace de la cathédrale de Strasbourg. Une jolie création d’une petite marque alsacienne. Des boucles d’oreilles qui apportent toujours une petite touche rock et bien évidemment, un collier représentant le diadème de Rowena Serdaigle. L’un des Horcrux.

Et bien sûr, pour ben commencé l’année scolaire, un joli carnet et une plume pour pouvoir tout noter ! Il faut savoir que dans la vraie vie, je suis quelqu’un qui a TOUJOURS un carnet sur moi.

Back to school 4
Back to school 4
Back to school 4
Back to school 4
Back to school 4
Back to school 4
Back to school 4

La mise en beauté

Comme pour la tenue et les accessoires, je me suis préparée comme si j’avais fait ma rentrée scolaire. Au lycée, je portais toujours un trait d’eyeliner noir et du mascara noir. Je ne pouvais pas sortir sans. Et quand il m’arrivait de porter du rouge à lèvres, c’était un brun foncé, le “moka” de chez Yves Rocher. #Team90s Toutefois, aujourd’hui, je porterais quelque chose de plus nude. Pour finir, j’ai retenu mes cheveux par 3 petites pinces plates. Ma coiffure du moment.

Back to school 4
Back to school 4
Back to school 4
Back to school 4

Si vous souhaitez savoir quelle maison serait la vôtre, faites ce chouette petit test ICI ! Alors, vous êtes quoi ?

Robe : H&M

Chaussures : Deichmann

Sac : Longchamp

Bague : Roze

Collier : Amazon