La semaine dernière, j’ai entamé une série “Back to School” avec pour thème, une rentrée à Poudlard. Cette semaine, c’est dans la peau d’une élève de Serpentard que je me suis glissée. Explorer les maisons qui composent l’école de sorcellerie la plus célèbre de la littérature me plaît beaucoup. Je m’amuse vraiment à tenter d’incarner au mieux les traits d’une élève qui doit coiffer le choixpeau magique. Aujourd’hui, nous prenons la direction de la maison Serpentard. Et voyons quelles sont les caractéristiques de cette dernière.

Serpentard, la maison

Cette maison, dont le blason est un serpent argenté sur fond vert, a été créée par Salazar Serpentard. La malice, l’adresse, la ruse, l’ambition et la détermination sont les qualités requises pour l’intégrer. Très souvent perçue comme “la maison des méchants”, Serpentard est souvent la mal-aimée. J’avoue que j’ai du mal avec un grand nombre des personnages qui la compose. Mais je suis, malgré tout, une très grande fan du Professeur Rogue. C’est tout de même l’un des protagonistes les plus intéressants de cette saga. Toutefois, ce n’est pas non plus cette maison que j’aurai intégrée si j’avais été élève à Poudlard. Toujours pas d’idée sur l’identité de celle que j’aurai intégrée ?

Ma rentrée à Serpentard

Il y a une chose indéniable à Poudlard, c’est que chaque maison a l’air de compter beaucoup d’élèves très sérieux. À part Gryffondor peut-être ? Seprentard ne fait pas exception, les élèves semblent très assidus. Toutefois, je ne sais pas vous, mais j’ai tendance à percevoir les habitants de cette maison comme les “gothiques” de l’école. C’est caricatural, bien sûr, mais je les vois ainsi. Aussi, pour mon premier jour à Serpentard, je ne pouvais porter autre chose que du noir. Et quoi de mieux dans cette non-couleur qu’une petite robe ? Rien, évidemment ! C’est donc ce que j’ai décidé de porter. Je vous ai déjà parlé de ma passion pour cette pièce.

BackToSchool2
BackToSchool2
BackToSchool2
BackToSchool2

Les accessoires

Même si je déteste ces bestioles, il me fallait absolument un bijou serpent. Je ne me voyais pas porter autre chose. C’est en boucles d’oreilles que je porte les fameux reptiles. Pour apporter une jolie finition à la robe, je porte une ceinture ton sur ton avec une boucle dorée. Les mêmes teintes que pour mon sac à main. Et c’est de low boots ouvertes, à talons que j’ai habillé mes pieds.

BackToSchool2
BackToSchool2
BackToSchool2
BackToSchool2

La mise en beauté

J’avais fait un tour chez le coiffeur la veille de ce shooting. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je n’avais pas coupé autant mes cheveux depuis 2 décennies. Sinon, je vous invite bien évidemment à me retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram pour suivre mes tribulations du quotidien. Bref, tout ça pour dire que j’avais encore le brushing que m’avait fait mon fabuleux coiffeur. Alors j’ai laissé mes cheveux à l’état (presque) naturel. Pour le maquillage, par contre, je voulais quelque chose de plus soutenu, quelque chose qui me rappelait la tendance des 90’s qui revient en force. Je porte un rouge à lèvres vert assez foncé qui éclaircit énormément le teint. Mais pour une rentrée à Serpentard, il fallait du vert. Couleur que l’on retrouve aussi en ras de cil inférieur, associée à un trait d’eyeliner noir.

BackToSchool2
BackToSchool2

Et vous, que porteriez vous pour intégrer Serpentard ? #BackToSchool

Robe : H&M

Chaussures : New Look

Ceinture : H&M

Sac : Michael Kors

Boucles d’oreilles : Amazon

Eyeliner : Maybelline

Crayon yeux vert : Urban Decay en teinte

Rouge à lèvres : NYX