Bon, après mon coup de gueule d’hier, j’ai un petit peu honte, aujourd’hui, promis je ne râle pas, bien au contraire, je parle de choses que j’ai aimé. Et non pas un mais deux produits pour un parfait combo, le shampoing hydratant et l’après shampoing hydratant à l’huile d’amande et à l’avocat d’Avon.



J’ai les cheveux long, secs, abîmés, mais avec les racines qui peuvent vite regraisser, donc j’en prend grand soin, du moins j’essai. La plupart des produits pour les cheveux secs sont nourrissants, ils apportent du gras et peuvent faire rapidement regraisser la racine du cheveux. L’avantage des soins hydratant, ils apportent de l’eau, donc pas de problème avec les racines qui regraissent vite et des cheveux en pleine santé tout de même. Personnellement, j’ai eu un mal fou à trouver des soins hydratant pour les cheveux, je ne trouvais que des soins nourrissant. C’est mieux que rien, mais quelle galère quand se pose le problème de savoir si on lave ses cheveux pour les dégraisser car le shampoing était trop nourrissant, bref, le chat qui se mord la queue.
Mais là, pas de problème avec ce combo hydratant, puisqu’il apporte plein de “bien-être” à mes cheveux, en les hydratant, mais il ne les regraisse pas d’avantage.
Le shampoing hydratant et l’après shampoing hydratant à l’huile d’amande et à l’avocat d’Avon sont des produits à le fois très doux mais très efficace. La gamme “Naturals” d’Avon est une gamme qui n’utilise pas de silicone. La bête noire du moment. L’odeur est douce, légère et agréable. Je n’aime pas du tout les odeurs trop entêtante dans les cheveux, ça m’écœure. Ce combo à vraiment été très efficace pour mes cheveux et j’ai vraiment plus qu’apprécier de ne pas avoir des racines qui regraissent à la vitesse de l’éclair.
Autre chose très appréciable, leur prix : 3,50 euros chacun en prix normal ce qui n’est vraiment pas cher pour de bons produits et l’avantage avec Avon, c’est qu’il y a très régulièrement des offres. Quand je les avais acheté, j’avais eu les deux pour le prix d’un… Donc pourquoi se priver ?
Ces produits, je vais les racheter, c’est sûr, ils vont hanter ma salle de bain un bon moment 😉