Après de sympathiques fêtes de Noël, me voici de retour pour de nouveaux tests beauté. J’espère que vous avez passé vous aussi de bonnes fêtes et que le Papa Noël vous a gâté. De mon côté, il avait dans sa hotte quelques petits présents dans la catégorie beauté et Make Up dont je vous parlerez dès que je les aurais testé, promis.
Mais revenons à notre sujet du jour, l’un des shampoings de la gamme “Reflets Naturels” de Yves Rocher, celui à la centaurée aux reflets argentés. Alors oui, je sais, je n’ai pas les cheveux gris et encore moins blanc, mais si j’ai choisi d’utiliser ce shampoing c’est pour éviter d’avoir les reflets dorés voir cuivrés que donnent le shampoing reflets blond à la camomille de la même marque. Et on le sait, pour éviter ce genre de reflets il faut utiliser des shampoings bleu ou violet.
Comme d’habitude, avant de donner mon avis voici ce qu’en dit la marque :

“Shampooing reflets argentés. Cheveux
gris ou blancs. A la Centaurée


Fait rayonner
l’éclat des cheveux gris ou blancs
Le pouvoir colorant naturel de la
Centaurée intégré dans une formule douce et légère pour une tonalité de gris
argentée et lumineuse.”
De mon côté, je suis tout à fait d’accord avec la marque. J’ai beaucoup aimé ce shampoing et les reflets qu’il a donné à mes cheveux. Point de cuivré à l’horizon, j’ai adoré. Mais rien de plus non plus que celui que j’avais testé auparavant et que j’avais acheté en Allemagne ( je vous en parlerai quand je le rachèterai). Le produit est bien concentré, donc pas besoin d’en utiliser des tonnes, mais bon, ça, c’est un petit peu leur credo chez Yves Rocher, leurs produits sont souvent assez concentré et j’aime.
Par contre, deux choses que je n’ai pas trop aimé. La première, la moins gênante parce que j’ai trouvé une alternative, mais ça me dérange tout de même : il n’y a pas d’après shampoing dans la gamme. Oui, j’avoue, j’aime utiliser des combo pour mes cheveux du coup j’apprécie que le shampoing et l’après shampoing soient de la même gamme.
Deuxième point qui m’a dérangé, l’odeur… Alors oui, ce shampoing sent bon, il a une odeur très florale mais surtout trèèèèèèèèèèèèèèèès sucrée. Trop à mon goût. Ça m’a écoeuré et en plus l’odeur est persistante sur les cheveux. Ça peut plaire, si vous aimez les odeurs hyper sucrée. Perso, j’ai du mal. Bon, j’en ai pas fini avec ce shampoing, non pas que je n’ai pas fini ce premier flacon en photo, mais comme je l’ai acheté en promo, j’en avais 2 pour le prix d’un… Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour utiliser ce deuxième flacon. Ça m’apprendra à avoir les yeux plus grand que le ventre. Côté prix, le shampoing coûte 6,20 euros les 200ml. Ce qui me paraît tout à fait correct.