Depuis des mois, suffisamment pour que ça fasse au moins 1 an, je parle, reparle et re-reparle de Pauline et Julie
Vous le savez, j’adore cette marque, j’adore les 2 adorables créatrices, j’adore leur univers, j’adore leurs créations, bref, je ne peux en dire que du bien. Et si vous souhaitez voir tous les articles que j’ai déjà écrit sur Pauline et Julie, c’est par ici !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la collection Automne/Hiver qui porte le nom “So Quiet”. Quand j’ai lu le nom sur FB la première fois j’ai immédiatement pensé à la chanson “It’s Oh So Quiet”, version 1995, chantée par Björk. Ce mélange de douceur et de rythme plus soutenu qui m’a toujours fait penser à un mélange entre le calme d’une berceuse et le rythme infernal d’une journée trépidante.





Et lorsque j’ai découvert le lookbook de la nouvelle collection, j’ai retrouvé cet esprit, ces contrastes entre simplicité et modernité, noir et blanc, rose poudré et fuchsia, long et court, Masculin et Féminin, etc. Un contraste que l’ont retrouve aussi dans les matières, avec de la soie, de la laine, de la popeline, du matelassé, du tulle, etc. Loin des collections souvent très casual en cette période hivernale, on trouve chez Pauline et Julie une collection très chic, pleine d’élégance, très urbaine, à la fois simple mais jamais vraiment car avec toujours ce petit détail en plus. LA touche de ces créatrices de talent qui fait toujours TOUTE la différence.
Vous allez me dire que je me répète, mais je ne peux faire autrement, cette fois encore, je trouve cette collection hyper réussie, je l’adore. Les quelques accessoires que j’ai vu sont à tomber.
Bref, ça sent encore le craquage !
Je partage avec vos mes gros coup de coeur. Il a bien fallut faire un choix, je ne pouvais pas tout mettre.



























































Et vous, vous en pensez quoi de cette collection ? 

Encore une splendeur n’est-ce pas ?


Si nous n’avez pas encore vu le lookbook de la collection venez le découvrir ici et le site de la marque par .