Certains l’auront vu à mes partages sur les différents réseaux sociaux; hier soir avait lieu l’inauguration et la première partie des défilés et shows artistiques des Strasbourg Fashion Days.






Une première pour moi même si cet événement mode existe depuis déjà quelques années.


Mais vous me direz, “Les Strasbourg Fashion Days, qu’est-ce que c’est?”


“Se déroulant sur 3 jours, les STRASBOURG FASHION DAYS sont l’occasion d’assister à des défilés de créateurs locaux et internationaux, de découvrir leurs créations mais aussi de participer à des performances artistiques.

Une trentaine d’artistes et de créateurs auront ainsi la possibilité à travers ce festival de se faire connaître auprès du grand public.”



Pour cette première soirée, nous avons pu admirer les collections de : 

Izis Goïta Créateur d’origine Malienne qui propose une mode sur mesure et de production 100% made in Alsace. Mon chouchou absolu de la soirée, je vous laisse découvrir son site internet pour découvrir ses merveilleuses créations.

Julia Allert Créatrice Moldave de talent. On retrouve dans sa collection un mélange de modernisme et de tradition avec des coupes, des matières et broderies modernes mariées à des coupes rappelant celles des costumes traditionnelles Moldaves. Un mix très réussi.
  
Monica Daniele Créatrice Vénitienne, qui nous propose dans sa collection un joli choc entre tradition et modernité donnant le jour à des pièces typiques telles que la cap ou les chapeaux. A ne rater sous aucun prétexte

Kaseee Très moderne, intemporelle voir presque futuriste, cette marque allemande de vêtements propose des pièces très élégantes et de caractère. 

Nausica Mode Ces créations d’origines Roumaines sont particulièrement élégantes et voluptueuses. Cette marque nous propose une belle palette de robes spéciales pour des soirées, cocktails ou autres événements, tout en couleur et en raffinement.

Si vous souhaitez suivre les défilés des 2 autres soirées entre 19h et 22h, une retransmission en live sur Youtube est possible, par ici !

Et pour plus d’informations je vous invite à vous rendre sur le site internet et la page FB des Strasbourg Fashion Days.