Le soleil se fait de plus en plus désirer, les températures baissent, la grisaille nous tient compagnie, bref, l’automne prend doucement mais surement ses quartiers.
Je n’aime pas le froid, ni la pluie, ni l’automne, ni l’hiver, ni la grisaille… L’une des façons pour moi de prendre l’automne du bon pied, c’est la mode. Les nouvelles tendances, collections, tenues, etc, ce sont les seules choses qui me font accepter de dériver vers le froid.
Pour cet automne/hiver, différentes tendances sympa se dessinent, dont celle du grunge, ce look qu’on a tous vu dans les années 90 principalement inspiré des looks punk et rock’n’roll.
Si je ne suis pas fan des cheveux gras (désolée, c’est l’image du grunge qui me vient en premier), ni des tee-shirt “Iron Maiden”, mais il y a des pièces et des motifs vraiment chouettes dans cette tendance. L’une d’entre elle est l’inévitable tartan, cet automne vous n’y échapperez pas et ça tombe bien, j’en avais très envie.


Pour la robe, je l’ai trouvée sur le site de la nouvelle marque anglaise plus size, Pink Clove, qui a de bien jolies pièces, mais un article sur ma commande viendra très bientôt, donc je ne m’attarde pas là dessus. Toujours est-il que je suis tombée littéralement amoureuse de cette robe, j’ai vu en elle de quoi étancher ma soif de tartan.

Pour donner un style plus “rock” à ma tenue, j’ai marié cette robe avec un perfecto en tricot clouté, mon sac clouté déjà vu ici, un bracelet à clous, tout comme les boucles d’oreille.


Je suis contente du résultat de cette tenue, un look grunge/punk/rock chic tout à fait portable au quotidien même quand on a plus 15 ans et très féminin.

J’adore !


Côté make-up, j’ai évidemment fait un smoky eyes, inévitable avec cette tenue et pour les photos, j’ai opté pour quelque chose d’assez soutenu sur les lèvres, chose que je ne ferai qu’en soirée, en journée, si je fais un smoky, je met du nude sur mes lèvres. Mais là, j’avais envie de jouer la carte de ce look à fond !

Et sur mes ongles, j’ai opté pour une teinte foncée et automnale !


Robe : Pink Clove
Veste perfecto en tricot clouté : MS mode
Collant : ASOS
Chaussures : Deichmann
Boucles d’oreille : Môa
Bracelet : Claire’s
Vernis : L’Oréal n°805 Mysterious icons
Smoky eyes avec la palette Smoky de Make up for ever
Lipstain : Twilight Venom de DuWop ( le même utilisé sur Robert Pattinson dans la saga Twilight pour des lèvres de vampire)