“Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque.”

Coco Chanel

Lorsque je m’habille, j’essaie de toujours garder en tête ces mots de Coco Chanel. Le temps passe, mais ses paroles restent parfaitement intemporelles. Alors lorsque je m’habille pour une soirée, j’applique d’autant plus ce précieux conseil. Mais quelle que soit l’occasion de porter la toilette, je fais toujours en sorte de porter quelque chose qui me ressemble, qui exprime mon état d’esprit et surtout, qui me fait PLAISIR !

Les clés du succès :

Porter une tenue de soirée doit être un plaisir et il faut la vêtir comme une seconde peau. Vous pouvez porter la plus sophistiquée des robes, elle ne sera jamais too much si vous vous l’appropriez, si vous êtes épanouie et si vous vous sentez belle dedans. 

Les tenues de soirée nous permettent de porter des pièces ou des vêtements que l’on n’oserait pas porter au quotidien. Rien ne vous empêche de le faire si cela vous fait plaisir, évidemment. Mais il faut admettre qu’il n’est pas forcement très simple de porter un long fourreau en satin accompagné de splendides stilettos 12 cm dans certaines professions…

Bref, vous avez compris l’idée, une tenue de soirée permet de se lâcher, de se faire plaisir, de se sentir encore plus unique, encore plus exceptionnel(le) car oui, nous sommes toutes et tous exceptionnel(le)s !

 

La tenue de soirée :

Quand est venu le temps de choisir la tenue de la Soirée (Re)Découvertes, j’ai immédiatement pensé à une robe tutu. Vous connaissez ma passion pour cette pièce, c’est un petit peu ma signature. Cependant, je n’ai pas immédiatement cédé à l’appel du tulle. J’ai réfléchi à d’autres tenues, d’autres looks, d’autres styles. Et à chaque fois, je me disais “oui mais“. Dans ce cas là, inutile de lutter trop longtemps car j’en arrive toujours au même résultat : reculer pour mieux sauter ! La robe tutu était adoptée.

 

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

Côté Make-Up :

Le maquillage a toujours son importance dans un look, quel qu’il soit. Il permet lui aussi d’exprimer quelque chose au sein d’un ensemble, d’une tenue.

Dans le cas précis de cette tenue de soirée, je voulais absolument apporter une touche rock en adaptant une grande tendance de ce printemps/été 2017 : les lèvres colorées.

Si vous me suivez sur Snapchat, vous avez vu que dès sa sortie, j’ai craqué sur la collection Kate Von D et notamment pour ce rouge à lèvre bleu foncé nommé Echo. J’avais vraiment envie d’essayer les lèvres bleues. Et c’est un petit peu le moment ou jamais. Je n’étais pas sûre que ça me plairait et finalement, j’adore ! Résultat, dès que j’en ai l’occasion, c’est smoky eyes et lèvres bleues ! J’A-DORE !

Il me fallait donc absolument porter ce parfait combo que je chéris en ce moment. Avec ce rouge à lèvres bleu, j’aime particulièrement porter ce smoky bleu foncé, fuchsia, kaki et pêche, à la fois dark et coloré.

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

Côté Accessoires :

Avec ma robe tutu et mon maquillage hyper tendance, je voulais une accessoirisation qui soit sophistiquée et dans l’air du temps. Le diadème qui ne vous aura pas échappé dans les défilés de chez YSL, Dolce & Gabbana et j’en passe, était pour moi un indispensable. Punaise, le diadème est ultra hype !!! Il faut en profiter ! J’ai toujours aimé les diadèmes et dans cette tenue, il accentue le côté princesse de la robe en apportant sa touche hyper tendance. Les boucles d’oreille et la bagues sont l’oeuvre d’une designer qui fabrique des bijoux  en plexi. Leur teinte holographique se marie avec toutes les couleurs et j’aime leur air d’œuvres d’art contemporaines.

Et pour finir avec l’accessoirisation de ma tenue de soirée, j’ai opté pour un petit sac et des escarpins aux teintes métalliques toujours pour être à fond dans la tendance.

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

 

 

 

Tenue de Soirée ReDecouvertes

 

Tenue de Soirée ReDecouvertes

Je porte :

Robe : Boohoo +

Escarpins : Graceland

Sac : Zadig & Voltaire

Diadème : Asos

Bague et BO : Alt & Go