J’ai décidé de commencer l’année sous le signe de la mode dans ce premier article de 2014, enfin hors vœux…
La mode a fait une belle introduction sur ce blog en 2013 et je souhaite vraiment continuer sur cette lancée.
Je n’ai pas réussi à photographier mes tenues du réveillon et du jour de Noël, j’ai manqué de temps, mais si la lumière nous honore de sa présence rapidement, j’essaierai des les photographier.
Toutefois, j’ai réussi à prendre mon look du réveillon du nouvel an, Youhou ! J’avais très envie de partager ce look avec vous.
Pour ne rien vous cacher, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ce que j’allais porter pour ce réveillon du nouvel an. Autant pour Noël, j’avais mes idées depuis un petit moment, mais là, j’ai eu du mal à trouver l’inspiration. Beaucoup de mal… Je ne voulais pas reporter l’une des tenues que je portais pour Noël et je voulais absolument porter quelque chose de très festif et féminin (toujours et encore). En revanche, je savais ce que je voulais pour ma mise en beauté : un side-swept hairstyle et un smoky eyes très irisé et légèrement pailleté. C’était déjà un bon début !


Je me suis laissée porter par ce que m’inspiraient : le make-up et la coiffure. C’est donc en sous-vêtement (La Belle Affranchie), coiffée et maquillée que j’ai passé mon dressing en revue pour trouver LA robe ! Je suis tombée nez à nez avec cette merveille que j’avais acheté sur Asos il y a bientôt 1 an et que je n’avais pas encore porté… Quoi de plus glamour qu’un fourreau moulant noir ? Et puis les plumes sur les côtés apportent une touche sophistquée, un côté très Black Swan. Du coup, j’ai ajouté à ma coiffure LA barrette à plumes que j’avais acheté pour porter avec cette robe.



Par contre, côté Bijoux et accessoires, j’y suis allée molo, je trouvais que la coiffure, le maquillage et la robe étaient déjà assez fourni.


J’ai mis des boucles d’oreilles argentées avec des strass qui me font penser à des stalactites, je leurs trouve quelque chose de très givré/glacé… Et avec ça, mon Clutch argenté, des escarpins noir vernis pour trancher avec le collant opaque et voilà !
 

Je vous montre la tenue complète avec manteau et foulard qui m’ont été offert respectivement par le Père Noël et le Saint Nicolas.

Depuis le début de l’automne, j’avais cette obsession de trouver un manteau rose. Tout ça après avoir lu un article qui montrait entre autre un manteau rose de chez Carven à mourir !!! Le Rose et moi, c’est une grande et longue histoire d’amour. C’est donc devenu LE must-have de mon dressing pour cet automne/hiver… Et je crois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette obsession en voyant les tenues d’autres blogueuses ces derniers temps. Je suis donc toute contente avec mon manteau fuchsia foncé et je trépigne de recevoir un manteau rose plus clair commandé sur Asos, en espérant qu’il m’aille. Les hivers étant quand même long ici dans l’Est, j’avais envie d’autre chose que mes traditionnels manteaux noirs et je suis enchantée !!!

Robe : Asos Curve shoppée lors des soldes 2013 ici
Collant 120 deniers : Asos Curve
Escarpins vernis : Graceland chez Deichmann
Foulard : Zadig & Voltaire
Manteau : Bon Prix
Clutch : Avon
Boucles d’oreilles : MOA
Barrette à plumes : Claire’s