Ce titre me fait penser à l’énoncé d’un plat dans un restaurant gastronomique ou dans Top Chef. Mais allez savoir pourquoi, je le trouve sympa, inspirant et drôle.
Je vous l’avais annoncé hier, aujourd’hui, c’est #tdj (tenue du jour). Je suis tellement contente d’avoir repris les shooting ! Les températures sont plus clémentes, c’est vraiment agréable. Je suis joie !
Après la tenue de princesse de lundi, passons à un look de journée. Au programme, 2 pièces que j’ai adoré porter depuis la fin de l’automne. Mon top caraco indigo/dentelle et mon jean skinny brut.
L’indigo est une couleur que je porte assez peu car ce n’est pas si simple que ça d’en trouver. Du coup, quand j’ai vu ce top, j’ai craqué instantanément.

La tenue :

Comme je vous le disais juste au-dessus, elle se compose d’un denim Skinny HYPER doux et confortable ! Un pur bonheur à porter, j’adore. Et pas de problème de longueur malgré mes petites gambettes (normal, c’est un 7/8).
Le top caraco est un must have de nos dressing depuis 2 saisons avec les tendances underwear et vestiaire de nuit, entre autres.
Pour structurer la tenue, un intemporel, le blazer ! Il fait toujours toute la différence.

TDJ Indigo et dentelle

TDJ Indigo et dentelle

TDJ Indigo et dentelle

TDJ Indigo et dentelle

TDJ Indigo et dentelle

TDJ Indigo et dentelle

TDJ Indigo et dentelle

Côté accessoire :

Je voulais porter une belle paire de boucles d’oreille colorées. Rose, de préférence, pour encadrer le visage de couleur et égayer la tenue.

Je porte mon sac à fleurs brodées de perles. Je ne me lasse pas de ce sac, j’ai régulièrement besoin de ses fleurs, de ses broderies et ses couleurs. À mes yeux, il n’a pas de saison, c’est un de mes indispensables.

TDJ Indigo et dentelle

Aux pieds, je porte mes escarpins style python. En plus des fleurs, j’avais envie d’imprimé animal et ça matche très bien !

TDJ Indigo et dentelle

Côté make-up :

Pour la tenue, c’est clair, j’avais envie de bleu. Toutefois, pour le maquillage, c’était de mauve et de prune dont j’avais envie. Comme souvent en ce moment… J’ai maquillé mes yeux avec l’une de mes palettes chouchoutes ces temps-ci, la “Plum” de Kat Von D. Sur les lèvres, c’est aussi un liquide lipstick de la marque de la célèbre tatoueuse que je porte. Celui-ci est la teinte “Mother“, un très joli rose-mauve.

Je porte :

Caraco : Asos Curve
Skinny : Asos Curve
Blazer : Jiuly
Sac : Galerie Lafayette collection
Escarpins : Mango
BO : un ébéniste alsacien (dont j’ai oublié le nom)