Aujourd’hui, je partage avec vous 2 découvertes. La première est le site de beauté alternative The Beauty Lounge. La deuxième est la crème soupçon d’insouciance de chez Doux Me. Un programme riche en informations et en découvertes, on adore !

 

The Beauty Lounge, le site de beauté alternative.

Doux Me / The Beauty Lounge

Un site beauté au top qui regroupe une multitude de marques prestigieuses et alternatives afin de leur permettre une meilleure visibilité sur le marché français. The Beauty Lounge existe depuis 2005 et propose des marques comme : Paul & Joe, Burt’s Bees, Anastasia Beverly Hills, Erborian, Jelly Pong Pong, Korres, Lise Watier, Harcourt, Doux me, etc. Ce site nous permet de nous procurer des marques pas forcément évidentes à trouver ou à se faire livrer en France. Le must, en commandant toutes ces marques sur un seul et même site, on ne paye les frais de port qu’une fois et au tarif d’un envoi en France ! Avouez que c’est le bonheur.

Pour cette opération avec The Beauty Lounge, je pouvais commander un produit de la marque Doux me. Le produit est arrivé chez moi en 2 jours à peine après la commande. Le top !

Soupçon d’insouciance, la crème hydratante de chez Doux Me

Je connais la marque Doux Me depuis très longtemps. Elle existe depuis 2002 et je n’ai utilisé qu’elle entre 2004 et 2008. J’adorais les odeurs fleuries des produits gorgées d’eaux florales et d’huiles essentielles. Puis tout a été reformulé, les packagings ont changé, les produits étaient plus ou moins en rupture, du coup, je me suis tournée vers d’autres marques. J’étais donc enchantée de retrouver Doux Me et ses merveilles qui m’avaient accompagné quelques années. Même si je savais que la crème que j’utilisais n’existait plus, j’étais ravie de découvrir ce qui l’avait “remplacé”. En toute logique, j’ai choisi Soupçon d’insouciance, la crème hydratante de la marque.

Doux Me / The Beauty Lounge

Côté packaging :

Un étui en carton blanc et corail à petits-pois renferme un petit tube aux mêmes couleurs et au même motif. C’est à la fois sobre, féminin et frais. J’aime beaucoup. Je connais la politique de la marque très à cheval sur l’écologie, je sais qu’ils vont à l’essentiel dans le plus grand respect de l’environnement. Pour s’assurer que le produit est neuf, une petite pastille métallique recouvre l’ouverture du tube. Simple et efficace.

 

Côtés texture et odeur :

La crème Doux Me, Soupçon d’insouciance est blanche, légère et assez fluide. Je m’attendais à une texture un petit peu plus épaisse. Mais ça rend fine et très douce. L’odeur n’est pas du tout fleurie. On retrouve vraiment la gamme olfactive des huiles végétales. Ceci dit, elle reste vraiment légère et ne tient pas sur le visage.

 

Le test :

Je n’ai eu le temps de bien la tester qu’une semaine. Mais pour une crème hydratante, c’est suffisant pour se rendre compte des effets. Ce n’est pas du tout comme les produits anti-rides.

J’ai la peau sèche et sensible. En dehors de cet hiver où il faisait très froid, j’axe mon rituel du matin sur l’hydratation et celui du soir sur l’hydratation et l’anti-âge.

Dans un premier temps, je mettais la crème Doux Me matin et soir après mon sérum. Je me suis vite rendu compte que son hydratation n’était vraiment pas suffisante pour n’utiliser qu’elle matin et soir comme préconisé sur le tube. En même temps, je n’ai plus 20 ans et je sais que ma peau a besoin d’une hydratation intense au moins une fois par jour. Et clairement, la crème Soupçon d’insouciance n’est pas assez “costaude” pour moi dans ce domaine. Je l’applique désormais seulement le matin. En crème hydratante de journée, elle est très bien. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et mon visage l’absorbe très vite. Sa douceur n’active pas du tout la sensibilité et les rougeurs que je peux avoir.

Résultat :

Concernant The Beauty Lounge, je suis conquise, je ne peux que vous recommander ce site, il est vraiment sérieux, rapide et propose un beau panel de produits habituellement difficiles à trouver.

Pour la crème Soupçon d’insouciance de chez Doux Me, je suis plus mitigée. La marque promet une crème qui désaltère la peau. A mon sens, l’hydratation n’est pas suffisante pour tenir cette promesse. C’est un très bon hydratant de journée pour le printemps/été, mais je doute qu’il tienne la route quand il fera plus froid et qu’il y aura d’avantage de vent.

Toutefois, il ne faut pas nier que la composition est vraiment hyper clean. Si vous cherchez des produits hyper respectueux de votre et de l’environnement, Doux Me est l’une des très bonnes marques dans ce domaine.

#TheBeautyLounge
#DouxMe

 Article sponrisé