J’ai eu la chance d’assister à la présentation de la prochaine collection printemps/été de Tika Soomak. L’occasion de revoir des créatrices, modèles, connaissances et actrices de la mode grande taille en France que j’aime beaucoup. Cerise sur le gâteau, revoir toutes ces personnes au milieu d’une très jolie collection présentée en avant première et en un lieu exceptionnel c’était le rêve !
Cette nouvelle collection représente l’essence même de Tika Soomak. On retrouve sans conteste la passion de sa créatrice Emmanuelle Deler pour les coupes élégantes, les matières d’une qualité irréprochable et les beaux intemporels féminins. Côté couleurs, on retrouve du fuchsia et du corail orangé qui m’ont tout de suite fait penser à l’univers Bollywood, une belle palette de teintes plus neutres avec du blanc, de l’écru, du beige, mais aussi du bleu marine, tout aussi intemporel que le noir en bien moins sombre et plus estival à mon sens.
Comme avec la dernière collection automne/hiver, j’ai eu de gros coups de cœur.
En regardant les différentes pièces de cette nouvelle collection j’ai eu de belles images en tête, je voyais une légère brise faire voler les jupes en mousseline légère, des tissus fluides glisser sur de jolies silhouettes, un volant en dentelle fuchsia virevoltant à chaque pas, un ruban satiné coulissant qui dégage une épaule, etc… Cette collection m’a vraiment inspirée, ce fût une jolie parenthèse ensoleillée et vitaminée au milieu de cette hiver grisonnant.
Je vous montre quelques photos pour vous donner une idée des couleurs et de la tendance mais j’ai volontairement occulté de prendre les tenues portées par les modèles ou dans le détail pour plusieurs raisons.
Tout d’abord parce que je laisse l’honneur à la créatrice de livrer en primeur ses modèles lorsqu’elle le souhaitera. A ce moment-là, je vous en reparlerai, promis, j’ai tellement envie de partager mes coups de cœur avec vous. Et puis je trouve l’idée de ne dévoiler que quelques éléments permet d’éveiller la curiosité, donner envie, laisser place à l’imagination et faire planer un petit peu de mystère. D’ici 2 mois quand le printemps pointera le bout de son nez, vous saurez tous !






















Merci et BRAVO Tika Soomak pour cette magnifique nouvelle collection.

Merci aux partenaires de cet évènement : La Belle Affranchie, Atelier Bohème (Parfums poèmes & jardins intimes), ni UNE ni DEUX et GALRY.
Les œuvres exposées sont de l’artiste Stéphanie Guglielmetti.