Depuis que je m’habille seule, ça fait donc un paquet d’années, j’ai eu 2 périodes où je ne portais que du noir. À l’adolescence, comme un petit peu tout le monde, je pense et après avoir pris pas mal de poids. Dans les 2 cas, il y avait derrière ce choix vestimentaire une profonde envie de disparaître, de se fondre dans la masse, d’être invisible. Et puis j’ai fini par me remettre à la couleur et j’ai du mal à m’en passer. Lorsque je porte du noir, j’ai toujours besoin d’apporter une touche de couleur grâce aux accessoires.

Toutefois, il faut bien se l’avouer, le noir, c’est toujours élégant, chic, classe, etc. Je ne pourrais pas ne pas en avoir dans mon dressing et je ne pourrai pas ne pas en porter. Ne serait-ce parce que je suis une “petite robe noire addict“.

La tenue :

Pour la tenue d’aujourd’hui, j’ai voulu revisiter le total look noir. Choix des matières, pièces tendances, beaux intemporels, le but était de faire une silhouette qui claque, qui se voit, qui ne soit pas invisible. Tout l’inverse de l’intention que j’ai pu mettre dans cette non couleur par le passé.

Au programme, jupe droite en cuir  et pull col v avec un col “shocker” pour les belles matières et les pièces tendances. Ensuite, mon manteau noir coupe droite fini l’ensemble et protège des coups de vent.

Total look noir

Total look noir

Total look noir

Total look noir

Côté Accessoire noir :

J’ai gardé en tête la ligne de conduite du look : belles matières, pièces tendances, beaux intemporels.

Ainsi, bottes en cuir, sac épuré en cuir noir et boucles d’oreille en bois noir se sont invités. Simple et efficace.

Total look noir

Total look noir
Total look noir

Total look noir

Côté Make-Up :

J’ai fait un maquillage nude sur les yeux avec la Naked Basics. C’est un maquillage que je fais souvent en journée, il met en valeur les yeux en permettant d’apporter du peps et de la couleur sur les lèvres. Ensuite, je porte le Everlasting liquid lipstick de Kat Von D en teinte Bauhau5. Une merveille !

Total look noir

Total look noir

Total look noir

Je porte :

Manteau : H&M+
Top : Boohoo+
Jupe en cuir : Asos Curve
Bottes : Yours
Sac : Longchamp
BO : ébéniste alsacien (dont je ne me souviens toujours pas du nom)