Après avoir vidé plusieurs petits échantillons que j’avais demandé en cadeau chez Sepho pour pouvoir le testé, j’ai profité d’un bon de réduction dans la même boutique pour m’offrir ce parfum qui me faisait de l’œil et surtout du nez depuis un petit moment. Cependant, ayant déjà pas mal de parfums (il faudrait que je les comptes un jour, mais j’en ai vraiment pas mal), je me suis dit que mieux valait être raisonnable et n’acheter que le 30 ml dans un premier temps.
Tout d’abord, voici ce qu’en dit Lancôme sur son site :

“Trésor Midnight Rose, une fragrance gourmande comme une « rose d’amour ».Le sillage fruité d’un nectar magique aux reflets pourpres.

Un chassé-croisé amoureux, une histoire d’aujourd’hui qui réécrit, le langage du romantisme et de l’amour fou.



C’est un nectar magique au cœur puissant et miellé, dans lequel la rose, signature olfactive des jus Trésor, se révèle plus gourmande que jamais.

On connaît le délice des pommes d’amour ; Trésor Midnight Rose pourrait être une « rose d’amour », sucrée et croquante, fruit d’une rencontre inattendue.


Dès les premiers instants, c’est le coup de foudre entre l’absolu de rose, intense, profond et la framboise audacieuse et gorgée de vie. 
A la caresse du jasmin et de la pivoine répondent la fraîcheur de l’absolu de bourgeon de cassis et l’intensité des baies roses.
Touche finale de la séduction, les notes de fond – essence de cèdre de Virginie, vanille et musc – embrassent les notes florales, dans un sillage résolument addictif et moderne.”

De mon côté, j’ai adoré, mais vraiment adoré ce parfum. Je le trouvais doux, sucré, fruité, fleuri et un chouilla acidulé, mais sutout, j’ai adoré ce fond de rose, j’adore par dessus tout l’odeur de la rose. Un vrai délice olfactif, je l’ai mis, mis, mis et remis. Et puis j’ai fini par me lasser. Comme souvent avec les odeurs sucrées, elles m’envoûtent au début et finisse par me prendre la tête voir même parfois m’écœurer. Quel dommage, je l’aimais tant d’amour ce parfum. Mais le problème vient de moi et de moi seule. Je ne sais pas pourquoi, parfois, de façon subite des odeurs que je peux adorer peuvent finir par m’écœurer. C’est bizarre. Du coup, je suis bien contente de n’avoir pris qu’un flacon de 30 ml. Qui sait, après l’avoir abandonné quelques temps une fois fini, je l’aimerai peut-être de nouveau d’amour. Mais là pour l’instant, je termine péniblement ce qui reste du flacon. Mais je n’ai vraiment plus de plaisir à le porter, c’est vraiment pour le finir car il ne reste pas grand chose. J’ai du faire overdose, je n’en sais rien. Mais bon, du coup, je suis triiiiiiiiste. Moi qui l’aimait tant… Donc pour l’instant, c’est clair, une fois terminé, je ne le rachèterai pas. Snif !
Son prix : 44,90 euros sur le site de Séphora.