Après avoir vidé plusieurs petits échantillons que j’avais demandé en cadeau chez Sepho pour pouvoir le testé, j’ai profité d’un bon de réduction dans la même boutique pour m’offrir ce parfum qui me faisait de l’œil et surtout du nez depuis un petit moment. Cependant, ayant déjà pas mal de parfums (il faudrait que je les comptes un jour, mais j’en ai vraiment pas mal), je me suis dit que mieux valait être raisonnable et n’acheter que le 30 ml dans un premier temps.
Tout d’abord, voici ce qu’en dit Lancôme sur son site :
“Trésor Midnight Rose, une fragrance gourmande comme une « rose d’amour ».Le sillage fruité d’un nectar magique aux reflets pourpres.
Un chassé-croisé amoureux, une histoire d’aujourd’hui qui réécrit, le langage du romantisme et de l’amour fou.
C’est un nectar magique au cœur puissant et miellé, dans lequel la rose, signature olfactive des jus Trésor, se révèle plus gourmande que jamais.
On connaît le délice des pommes d’amour ; Trésor Midnight Rose pourrait être une « rose d’amour », sucrée et croquante, fruit d’une rencontre inattendue.
Dès les premiers instants, c’est le coup de foudre entre l’absolu de rose, intense, profond et la framboise audacieuse et gorgée de vie.
A la caresse du jasmin et de la pivoine répondent la fraîcheur de l’absolu de bourgeon de cassis et l’intensité des baies roses.
Touche finale de la séduction, les notes de fond – essence de cèdre de Virginie, vanille et musc – embrassent les notes florales, dans un sillage résolument addictif et moderne.”
De mon côté, j’ai adoré, mais vraiment adoré ce parfum. Je le trouvais doux, sucré, fruité, fleuri et un chouilla acidulé, mais sutout, j’ai adoré ce fond de rose, j’adore par dessus tout l’odeur de la rose. Un vrai délice olfactif, je l’ai mis, mis, mis et remis. Et puis j’ai fini par me lasser. Comme souvent avec les odeurs sucrées, elles m’envoûtent au début et finisse par me prendre la tête voir même parfois m’écœurer. Quel dommage, je l’aimais tant d’amour ce parfum. Mais le problème vient de moi et de moi seule. Je ne sais pas pourquoi, parfois, de façon subite des odeurs que je peux adorer peuvent finir par m’écœurer. C’est bizarre. Du coup, je suis bien contente de n’avoir pris qu’un flacon de 30 ml. Qui sait, après l’avoir abandonné quelques temps une fois fini, je l’aimerai peut-être de nouveau d’amour. Mais là pour l’instant, je termine péniblement ce qui reste du flacon. Mais je n’ai vraiment plus de plaisir à le porter, c’est vraiment pour le finir car il ne reste pas grand chose. J’ai du faire overdose, je n’en sais rien. Mais bon, du coup, je suis triiiiiiiiste. Moi qui l’aimait tant… Donc pour l’instant, c’est clair, une fois terminé, je ne le rachèterai pas. Snif !
Son prix : 44,90 euros sur le site de Séphora.
8 Commentaires
Damalalicorne
Il faudra que j'aille le sentir, tu titilles ma curiosité !
J'ai eu la même expérience avec "Vanille Noire" : je l'ai porté tout l'année dernière avec plaisir et maintenant, je ne peux plus le sentir… alors qu'il m'en reste un big flacon que j'ai eu pour mon anniv… (si ça t'intéresse, je crois que tu l'aimes beaucoup)
Mon nouveau chouchou, après en avoir senti au moins 20 (chuis difficile en parfum) : "Shalimar", édition limitée "Ode à la Vanille" de Guerlain. Je l'adore, espérons que ça dure vu son prix ! 😉
Biz
Aurélie Villemin-Royer
Tu sauras quoi sentir lors de ta prochaine virée chez Sepho 😉 Il sent bon, c'est qu'à la longue, je ne peux plus, je sais pas pourquoi, je l'adorai. Pour le Vanille noire, oui, je veut bien, mais si t'es sûre de ne plus vouloir le porter parce que c'est vrai que je l'adore. Par contre tu me diras le prix, e te ferai un paiement via Paypal 😉
Je ne connais pas cette édition de Shalimar. Faudra que je le sente. Shalimar est un petit peu un parfum " sacré" pour moi. C'était celui de ma Mamie, j'adire le sentir, ça me la rappelle mais jamais je ne pourrais le porter. Matthieu m'a offert "La Petite Robe Noire" à Noël, je l'adore, c'est mon premier parfum Guerlain… T'as raison, ça coute un rein. J'aurai jamais osé me l'offrir, déjà quand j'ai ouvert le paquet j'ai crié" t'es complètement fou", lol 😉 Bon j'arrête de raconter ma life.
Bisous
Damalalicorne
Je suis allé le sentir (chez Nocibé, mais je suppose que c'est le même que chez Sephora ! lol) J'ai trouvé son parfum très plaisant, assez doux et féminin, je comprends que tu aies craqué ! Si mon Shalimar est trop fort pour l'été, il n'est pas impossible que je craque… même si en général, mon parfum fétiche estival est tout simplement le monoï !
Aurélie Villemin-Royer
MDR, t'imagine le bazar si chaque enseigne faisait SON parfum, genre " hum, le n°5 de Chanel de sephora sent trop bon, par contre, celui de Marionnaud, bof" !!! On s'en sortirai plus. MDR !
Bisous
laura
J'ai le trésor in love et je trouve qu'il sent super bon 🙂 moi j'adore les odeurs sucrés et là mon chouchou c'est escada que j'ai eu à 25 euros en SOLDES!!!je l'adore!!
Aurélie Villemin-Royer
Belle affaire à ce prix là, c'est cool ! Tu as raison, il faut se faire plaisir ! Bisous
Nelfe
J'adore ce parfum. Je l'ai depuis plusieurs mois, presque depuis sa sortie donc ça date un peu 🙂 et je ne m'en lasse pas. Je le rachète systématiquement.
Aurélie Villemin-Royer
Bienvenue Nelfe et merci pour ton com'. En fait, je crois que je me suis auto-écoeurée… Je fais une petite pause et j'y reviendrai sûrement parce qu'il sent très bon et vraiment je l'adorai.
A bientôt 😉