C’est la première fois que je parle parfum sur mon blog, mais c’est une telle belle découverte que je ne pouvais faire autrement que de vous en toucher quelques mots.
Pour la petite histoire, mon tout premier parfum, le tout premier que l’ont m’a offert alors que je n’avais que 8 ou 9 ans était une eau de toilette de chez Yves Rocher, qui existe toujours d’ailleurs, l’eau de toilette au Chèvrefeuille. Je l’aimais beaucoup, cette fraîcheur, ce côté floral, il faudrait que je le “resniff” à l’occasion chez Yves Rocher pour me le rappeler telle une madeleine de Proust. Mais j’ai l’impression d’avoir encore l’adore dans les narines…
Plus tard adolescente, j’en portais un autre, mais je ne sais plus lequel. J’étais très Yves Rocher quand j’étais ado et que j’ai commencé à me pomponner.
A une époque j’ai porté le Vanille Bourbon, toujours chez YR, très sucré, très entêtant, j’étais fan, mais bon, j’étais jeune… Aujourd’hui je ne pourrais plus porter ce genre de parfum, ça me donnerai mal à la tête.
Du coup, c’est vrai que lorsque j’ai vu ce parfum Vanille Noire dans la gamme “Les Précieux”, je n’ai pas vraiment été attirée, je m’attendais à cette odeur trop sucré, trop enveloppante, trop tout… Puis avec une de mes commandes j’ai reçu un kit de 3 mini produits : une huile de douche, une crème pour le corps au Karité et une miniature de ce fameux parfum Vanille Noire… Par curiosité (oui, j’ai toujours peur de mourir idiote…) j’ai décidé de me lancer et de voir à quoi pouvait bien ressembler cette Eau de Parfum. J’ai eu une très agréable surprise, un parfum doux, une délicieuse odeur de vanille gousse bien plus boisée que sucrée, rien d’entêtant, une merveille.
J’ai donc utilisé cette miniature pour me parfumer durant plusieurs jours jusqu’à la vider. Au passage, plusieurs de mes collègues ont surkiffé l’odeur. J’adore quand mon parfum ne passe pas inaperçue  😉
J’ai fini par me l’acheter. Et sincèrement j’ai bien fait. J’adore ce parfum et contrairement à certains autres, il n’a pas de saison, je le porte n’importe quand, il a un côté intemporel. Ce qui est surprenant, je pensais que je le porterai en été seulement. Tout comme le Monoï et la Coco, j’associe la Vanille à ces odeurs que l’ont affectionne plus en été. Mais cette fameuse Vanille Noire, elle, j’arrive à la porter en tout temps. Son côté vanillé s’accorde à merveille aux saisons chaudes et son côté boisé, voir légèrement épicé se marie tout aussi bien avec les saisons froides…
En moins d’un an, j’entame mon second flacon, c’est dire. Rare sont les parfums que je vide aussi vite et surtout que je rachète. J’ai même un 3 ème flacon en stand by dans mes placards…
Je vous met tout de même le descriptif de YR à son sujet :

“Eau de Parfum Vanille Noire



L’exquise dépendance



Succombez à la tentation
d’un parfum de peau d’une rare sensualité. 

Entre
fraîcheur et sensualité, transparence et profondeur, VANILLE NOIRE dévoile en
douceur son tempérament boisé au contact de la peau. 

Cette création repose sur les trois plus belles
qualités de vanille qui révèlent sur la peau des trésors de nuances et de
subtilité : l’absolu de Vanille Bourbon sensuelle aux accents cuirés, l’absolu
de Vanille Tahiti douce et florale, l’absolu de Vanille Ouganda au caractère
boisé et épicé.

Son + Une petite taille idéale pour découvrir
l’Eau de Parfum VANILLE NOIRE”

Son prix : 35,50 euros les 30ml et en ce moment, sur le site de YR, vous en aurez 2 pour le pris d’un ici.