Jeudi dernier avait lieu la présentation presse de la nouvelle collection P/E 2015 de William Carnimolla pour Taillissime.

Un événement que j’attendais avec impatience depuis la parution des premiers visuels de cette dernière.


Lors de la présentation, le styliste nous a expliqué sa philosophie à laquelle j’adhère totalement : Arrêter de proposer aux femmes rondes des vêtements amples et informes avec l’argument massue du vêtement confortable !



William Carnimolla prend le parti de miser sur des coupes, des matières et des looks qui mettent en avant les rondeurs de la femme aux formes généreuses.


La collection d’une dizaine de pièces affiche aussi le retour de certains must-have de la précédente collection ( la combi-pantalon, le jean slim, la veste motard, la maxi robe). 
Côté matières, deux grandes tendances avec une belle gamme en denim et des pièces plus fluides qui se déclineront en noir et 2 imprimés que le créateur a travaillé et réalisé pour offrir à ses clientes des motifs uniques en remerciement de la confiance et de l’affection qu’elles lui apportent.
L’un “Chaînes” sur fond noir fait à partir de photos de ses propres bijoux qu’il affectionne particulièrement.
L’autre “Jungle”, sur fond léopard où est intégré une multitude d’éléments que les femmes lui ont dit aimer tout particulièrement : le maquillage, les voyages, Paris, les Hommes, la Tour Eiffel, le parfum, les chaussures, etc. Un motif très baroque dans lequel s’est invité un chérubin qui n’est autre que Mr Carnimolla enfant. Un imprimé assez bling-bling d’une luminosité incroyable qui m’a fait craquer au premier coup d’œil. Et qui m’a tout simplement achevé après toutes ses explications. 
Mais aussi un magnifique néoprène noir/doré dont est fait LE Trench qui à mon avis va avoir un succès de folie.













Cette collection est une véritable réussite, je l’adore. Elle allie très clairement des pièces stylées, tendances, chics, mais aussi vintage avec des pièces très 50’s. Les matières choisies sont d’une grande qualité, chaque détail est travaillé et pensé pour offrir des finitions parfaites. 

Mais je crois que ce qui m’a le plus plu, c’est la sincérité, la sensibilité et l’amour que l’artiste a mis dans cette collection qui fait de chaque pièce un trésor. 


Vous pouvez dores et déjà shopper une grande partie de cette collection ici.



Et restez connecté(e)s, je vous prépare très prochainement un autre article avec le détail de chaque pièce de cette sublime collection.