Nouvel saison : hiver, nouvelle année : 2017 !
Tout d’abord, commençons par la tradition. Qui dit premier article de l’année, dit vœux à souhaiter ! Oui, j’invente des dictons… Je vous souhaite à tous une excellente année 2017. Qu’elle vous apporte le meilleur pour vous et vos proches. La joie, la réussite, la prospérité, beaucoup de rires, d’amour, de partage et d’amitié, mais surtout et avant tout, la SANTÉ !
Je tenais aussi à tous vous remercier. Oui, vous, qui me lisez, me suivez, passez de temps en temps ou plus régulièrement. Ici et/ou sur les différents réseaux sociaux où je partage. MERCI ! Si j’ai créé ce blog par envie et par passion, c’est pour vous qui êtes toujours plus nombreux que je persévère, que je travaille, que je cherche à faire toujours mieux et que je continue à écrire. Alors à vous tous qui m’insufflez cette énergie, merci !

Vous l’aurez compris, même si ces dernières semaines ont été plutôt calmes ici, sur le blog, ce n’est pas parce que j’ai quitté le navire. Loin de là ! 

J’ai comme beaucoup d’entre vous, je pense et je l’espère, profité des fêtes. J’ai passé du temps avec ma famille et mes proches. Je me suis accordée un petit peu de temps, parce que ça fait du bien. Et puis bien sûr, j’ai travaillé pour préparer tout le début 2017 sur le blog. J’ai préparé plein de looks à shooter et à partager avec vous. Tout était prêt pour passer à l’action dès mon retour de Nantes, durant les derniers jours de décembre. J’avais même de l’avance. Mon cerveau ayant bien fusé, j’ai un listing de looks à vous montrer qui aurait couvert tout le mois de janvier et début février ! J’étais trop fière de mon organisation (pour une fois). Sauf que, j’ai oublié un détail : la MÉTÉO ! 

L’hiver, le glacial, est là !

C’est-à-dire qu’après 3 ou 4 hivers hyper doux où je n’ai quasiment pas porté mes manteaux, j’avais fait abstraction du véritable hiver qui sévit généralement en Alsace… C’est-à-dire, très sec, généralement très lumineux, mais GLACIAL ! 

Alors ok, je ne suis pas particulièrement frileuse, vous l’aurez remarqué via mes tenues du jour. Lorsque ça se rafraîchit un petit peu, je supporte largement de faire tomber le manteau quelques minutes pour photographier ma tenue afin de vous la montrer. Sauf que là, vraiment, ce n’est pas possible… Même si je me sais assez tarée pour enlever mon manteau par -10°C pour montrer mes vêtements. La raison me rappelle que je ne suis pas invincible et que je pourrais bien finir avec une pneumonie ou en statut de glace (cf Anna dans “La Reine des Neiges“).

De plus, je ne vais pas vous mentir, avec ce froid, le sol souvent glissant, le vent, etc, je ne sors pas sans écharpe, manteau et bottes de neige bien fourrées. Rien de bien foufou à photographier en somme. Parce que oui, en vrai, j’aimerais être comme Elsa en petite robe de soirée et escarpins tranquilou sur un balcon de glace.

 

Ce que j’imagine :

 

Sauf qu’IRL, c’est plutôt ça :

 



Ceci dit, si vous voulez savoir comment je fais pour avoir chaud en hiver sans me transformer en abominable femme Yéti, je vous invite à lire ou à relire cet article où je vous donne toutes mes astuces pour ne pas avoir (trop) froid.

Du coup, pour les tenues du jour, je suis vraiment désolée, mais il faudra attendre que la météo soit plus clémente ou des événements en intérieur où l’on peu photographier. 


Je me suis laissée surprendre, car depuis que mon blog existe, il est vrai que nous n’avions pas encore eu d’hiver aussi froid. Du coup, ça ne changeait pas grand chose à mes publications modes. Mais là, je me suis vraiment retrouvée le bec dans l’eau…

Cependant, ce n’est pas grave. À chaque erreur, on apprend. J’aurai dû envisager cette possibilité. Désormais, j’y penserai. Et ce “chômage technique” m’a permis de me pencher d’avantages sur un autre projet pour ce blog. Quelque chose que j’envisageai pour le courant voir la fin 2017, mais qui finalement arrivera le mois prochain, en février. Alors restez bien connectés !

En attendant, je vous ai préparé des articles qui ne seront pas mode, mais tout aussi intéressant qui vont arriver très vite. Et bien sûr, venez partager aussi sur les réseaux sociaux. Là-bas, je reste active quelle que soit la météo. Que ce soit sur Facebook, TwitterSnapchat (Snapcode dans la side barre) ou Instagram. Et à toutes les personnes qui s’inquiétaient via ses différents réseaux de ne plus voir de #tdj. Merci pour vos gentils mots. Je suis toujours là. Il m’a juste fallu m’adapter à l’imprévu que j’aurai dû prévoir…



Crédit photos : Games Of Thrones, La Reine des Neiges.
Gif : Giphy.com