Aujourd’hui je vous propose une version de la petite robe portefeuille qui s’adapte à merveille avec les journées très fraîches que nous commençons à avoir.
C’est bien emmitouflée dans ma cape, avec une écharpe zébrée, un chapeau Fedora et des bottes que j’affronte les premiers frimas. Le mélange du noir et du blanc fonctionne toujours en toutes saisons et apporte sa touche de sophistication. L’association de la cape avec les bottes donne un petit côté amazone à l’ensemble je trouve. Mais surtout, cette tenue permet d’être au chaud tout en restant mode ! Car non, le froid n’est pas une raison d’abandonner le style 😉












J’ai choisi de porter des accessoires noirs avec une touche de blanc pour rester dans l’esprit de la tenue où l’on trouve l’originalité dans les pièces et leur association plus que dans leur couleur… De longues boucles d’oreilles graphiques se mêlent à l’aspect brut du collier en mailles et la bague carrée avec sa petite tache blanche finalise le tout.
Ainsi, une fois au chaud et défaite de la cape, l’écharpe et le chapeau, la robe associée aux bijoux se fait sophistiquée.



Robe portefeuille : Laura Clément (Castaluna)
Cape : SoaSoa
Chapeau : H&M
Bottes : Yours
Echarpe : Marina Rinaldi
BO : Moa
Collier : Six
Bague : Couleur raphia