Le voilà ENFIN le premier article mode de mon blog ! Cela faisait longtemps qu’il me tenait à cœur de partager avec vous mes tenues préférées. Ça n’a pas été simple à mettre en place mais j’espère que c’est le début d’une longue série.

Mais passons aux choses sérieuses et parlons de la tenue. J’avais craqué sur la jupe en boutique lors de sa sortie avec le reste de la collection Printemps/Été chez New Look, mais la météo ayant été plus que catastrophique, je ne l’avais pas prise sur le moment me disant que je ne serai pas prête de porter une jupe dont le tissu était si léger… Et je l’avais oublié. Puis, il y a quelques jours pour mon anniversaire, j’ai fait un bel après-midi shopping et je suis retombée dessus (sans me faire mal, je vous rassure). Il n’en restait plus qu’une et elle était à ma taille (c’était un signe, elle était pour moi). J’ai sauté dessus, enchantée. Elle est très agréable à porter, légère, fluide, je l’adore.





Cependant, je me suis vite rendue compte qu’il n’y avait rien dans mon dressing qui allait parfaitement avec cette jupette. Rien qui me satisfaisait totalement. J’avais envie d’un top qui soit lui aussi fluide et léger, dans une texture similaire à la jupe. Je n’ai pas eu à chercher longtemps puisque c’est sur mon site fétiche ASOS, j’ai trouvé pile ce que je cherchais.

Côté coloris, je voulais garder ce contraste entre le noir et le beige. Cependant, j’avais envie d’associer un petit peu de modernité, c’est donc avec un sac clouté et des escarpins bouclés et cloutés eux aussi, que j’ai apporté la touche voulue à la tenue.





Côté bijoux, j’ai joué la sobriété en restant dans les teintes de la tenue.



Pourquoi ce titre ? Les zig zag sont bien sûr pour la jupe, pièce maîtresse autour de laquelle j’ai “construit” cette tenue, seule pièce acquise en France d’ailleurs… Le No man’s Land c’est parce que ce look est composé de pièces qui viennent d’un petit peu partout, entre France, Angleterre, Allemagne et Sénégal. Mais aussi et surtout parce qu’il a été photographié sur une petite île au milieu du Rhin, un de ces lieux où l’ont n’est ni en France, ni en Allemagne, dans un No Man’s Land, un lieu où on est juste sur Terre, une idée que j’adore…

J’ai apporté une petite touche de couleur douce et légère avec un vernis rose, un rouge à lèvre rose lui aussi.

Jupe : New Look Inspire
Top : ASOS Curve
Chaussures : Graceland ( chez Deichmann en Allemagne)
Sac clouté : Deichmann
Boucles d’oreilles : DM ( en Allemagne)
Collier et bracelet : cadeaux en provenance du Sénégal
Vernis : Candy Floss de Mavala

Merci à l’Homme d’avoir joué les photographes !